L'Altremonde
Bienvenue Noble Voyageur ou Simple Errant. L'Altremonde t'attend, mais... es-tu prêt à entrer dans son univers ?

Ce forum rôle-play est interdit aux moins de 16 ans et déconseillé aux moins de 18 ans. Présence possible de hentaï, yaoï et yuri ainsi que de violence dans les combats.
L'Altremonde
Bienvenue Noble Voyageur ou Simple Errant. L'Altremonde t'attend, mais... es-tu prêt à entrer dans son univers ?

Ce forum rôle-play est interdit aux moins de 16 ans et déconseillé aux moins de 18 ans. Présence possible de hentaï, yaoï et yuri ainsi que de violence dans les combats.


/Interdit aux moins -16 ans, déconseillé aux moins de 18 ans\
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Contexte de l'Altremonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kelen Lawrence Elessar


Kelen Lawrence Elessar


Nation du Feu


Copyright : Eyeox+Shock
Image/gif : Contexte de l'Altremonde Diapoc10
Masculin Messages : 716
Points Rp : 507

Feuille de personnage
Âge : 24 ans
Métier
:
Puissance :
Contexte de l'Altremonde Left_bar_bleue34/97Contexte de l'Altremonde Empty_bar_bleue  (34/97)

Contexte de l'Altremonde Empty
MessageSujet: Contexte de l'Altremonde   Contexte de l'Altremonde Icon_minitimeLun 20 Juin - 9:17



Contexte de l'Altremonde
Extrait du journal intime de Jeanne Hilda Duman :

« Lorsque le Grand Cataclysme est arrivé, nous n’avons rien pu faire. Personne n’y était préparé. J’ai encore du mal à croire ce qui est arrivé. Autrefois, je n’étais qu’une simple bibliothécaire, aujourd’hui, je suis une de ceux que l’on appelle les Survivants. »


♦ Livre d’Histoire de l’Altremonde – Chapitre premier : Le Grand Cataclysme en 2012

Notre monde tel que nous le connaissons est un monde jeune. Avant que le Grand Cataclysme n’arrive, notre Terre était bien différente et peu s’en souviennent encore. Ces histoires du passé, ce sont les survivants qui nous les ont comptées, ces sans-pouvoirs que nous ne savons plus voir. Pourtant, il fut un temps où ils étaient les seuls à exister sur la Terre.

Ce que nous appelons le Grand Cataclysme est arrivé en l’an 2012, il s’agit en réalité du plus grand accident nucléaire de l’histoire de notre planète. Enfin accident... ce mot est tellement pratique et tellement peu représentatif de ce qui est vraiment arrivé. Bien sûr, la puissance du nucléaire et sa nuisance avaient été annoncées en 2011 avec la catastrophe japonaise, mais aussi lorsque Hiroshima et Nagasaki s'étaient retrouvées détruites bien des années auparavant, mais personne ne s’en est vraiment soucié puisque tout était dû à un tremblement de terre, à un tsunami et aux hommes eux-mêmes. Personne ne pensait qu'une telle chose pourrait se reproduire et pourtant...

Des gens ont voulu prévenir, lutter… mais ils ont été ignorés et puis... il y eut à nouveau la guerre. Les grandes puissances s'affrontèrent, les hommes n'avaient pas appris de leurs erreurs passées. Le monde arabe attaqua les États-Unis, ou est-ce le contraire ? Leurs adversaires ripostèrent et bien des peuples se lancèrent eux aussi dans cette course à la mort. Il y eut un dérèglement de notre atmosphère, les radiations inondèrent la Terre et les bombes détruisirent les constructions des hommes, et leur vie même. Les centrales nucléaires furent atteintes et le pire continua...


♦ Livre d’Histoire de l’Altremonde – Chapitre Second :
La Terreur en 2012-2014

Dans un premier temps, beaucoup de gens sont morts, ne pouvant supporter les radiations, n’arrivant pas à s’adapter.

Et puis il eut les tremblements de terre, le réchauffement climatique et la fonte des glaces. La plupart des habitations du monde et leurs plus grands monuments furent détruits. La Terre fut entièrement ravagée et les hommes se mirent à se battre pour conserver le peu qu’ils leur restait, l’entraide avait totalement disparue, tout comme tout ce qui faisait le monde moderne : plus de voitures, plus d’avions, plus de télévisions, ni de radios… tout, tout avait disparu.

Les gens prirent peur et se cachèrent. Plus personne ne faisait confiance à personne. Et c’est dans cette obscurité la plus noire qu’apparurent les premiers dons.

Au bout de deux ans, peu à peu, les gens se mirent à sortir la tête de la terre où ils s’étaient cachés telles des autruches et ils se mirent à se rassembler, à former les premières bases des nouveaux peuples qui allaient habiter ce ‘nouveau monde’, celui que l’on appela bien vite l’Altremonde, union parfait entre autre monde et monde alternatif : leur nouvelle réalité.


♦ Livre d’Histoire de l’Altremonde – Chapitre Troisième : l’Âge d’or en 2014-2039

En 2018, les différentes nations eurent fini de s’établir sur les anciens continents. Ainsi, la Nation du Feu prit possession de l’Asie et de l’Europe, la Nation de l’Eau s’installa en Antarctique, en Océanie et au Groenland formant ainsi trois peuples différents ayant des accords entre eux, tandis que la Nation de la Terre s’installa en Afrique et celle de l’Air privilégia les montagnes du monde, et plus particulièrement les plus hauts sommets. Le peuple des Animorphes, eux, élurent domicile sur le continent Américain.

Quant aux humains sans pouvoir, la peur toujours présente en eux pour ce qu’ils ne savaient pas maîtriser, et afin de ne pas devenir esclaves, choisirent la vie dans des villes souterraines et dans les anciennes galeries de métro des territoires autrefois appelés Canada, Etats-Unis, Europe, et Russie.


Contexte de l'Altremonde Carte_10


♦ Livre d’Histoire de l’Altremonde – Chapitre Quatrième : La Guerre 40-45

Mais la paix ne pouvait durer éternellement, les hommes sont ainsi faits. La Nation du Feu devint plus gourmande et étant par nature formée au combat, à l’excellence et à la loi du plus fort, entra en guerre contre la Nation de la Terre afin d’annexer leurs territoires.

Malgré la puissance de leurs machines, leurs bateaux de guerre et leurs pouvoirs, la guerre dura cinq longues années. La Nation de la Terre, plus nombreuse, lutta longtemps, mais elle ne sut rivaliser et à la fin de l’année 2045, elle passa sous la domination de la Nation du Feu pour ne plus jamais se rebeller.


♦ Livre d’Histoire de l’Altremonde – Chapitre Cinquième : La Paix Blanche en 2045-2052

Après la guerre qui fit tant de morts et causa énormément de destructions, une paix relative s’installa entre les différentes contrées. La Nation du Feu tenta tout de même d’envahir la Nation de l’Eau du Groenland, et celle de l’Antarctique, mais elle ne sut jamais atteindre leurs rivages car leurs protections et leur maîtrise de l’eau était bien trop grande et ils finirent par renoncer après trois essais infructueux.

C'est durant cette période que les éléments commencèrent à se calmer et que le climat se stabilisa pour être presque semblable à celui que nous connaissons aujourd'hui.


♦ Livre d’Histoire de l’Altremonde – Chapitre Sixième : La Fin d’une Nation

Alors que le quatrième mois de l’année 2052 mourait, une femme, qui se présenta comme prophétesse à la Nation du Feu, annonça qu’un enfant issu du peuple de l’Air rétablirait la paix entre tous les peuples et aurait la tête du dirigeant de la nation incendiaire.

Cette femme eut bien entendu sa vie raccourcie immédiatement et alors que la rumeur se propageait dans tous les royaumes, la Nation du Feu attaqua les uns après les autres les différents temples et habitations du peuple de l’air, jusqu’à son extermination complète, ou du moins, le croyait-elle.


© Codage by Never-Die
© Contexte by Kelen Lawrence Elessar


Dernière édition par Kelen Lawrence Elessar le Sam 9 Juil - 4:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://altremonde.1fr1.net
 

Contexte de l'Altremonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Altremonde :: 
Partie Administrative
 :: Règlement et Contexte
-